| Séries policières | |
|
|
Auteur | Message |
---|
The_Dude Admin
Nombre de messages : 338 Age : 41 Localisation : LôZaNe Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Séries policières Ven 11 Aoû - 10:02 | |
| Les Experts Las Vegas, Miami, Manhattan, FBI Portés Disparus, New York Unité Spéciale, NCIS... et j'en passe!
Que pensez-vous de toutes ses séries ?
Moi j'ai l'impression que même si certaines sont sympas, c'est un peu prendre le téléspectateur pour un con que de lui servir pratiquement la même chose en changeant juste un peu l'emballage... Scénaristes à court d'idées ? | |
|
| |
nico Admin
Nombre de messages : 389 Age : 36 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Séries policières Ven 11 Aoû - 13:02 | |
| | |
|
| |
PiK
Nombre de messages : 94 Age : 39 Localisation : LoZan Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Séries policières Ven 11 Aoû - 13:28 | |
| par info il y a déjà plus de 10'000 sénarise qui sont passer sur ces épisode, chaque épisode est immaginer par 2 sénarise, différent ! Donc je pense qu'on peu retrouver des épisode indentique mais avec d'autre éspris | |
|
| |
The_Dude Admin
Nombre de messages : 338 Age : 41 Localisation : LôZaNe Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Séries policières Ven 11 Aoû - 14:09 | |
| Oui c'est sur, mais il y a tellement d'autres idées à explorer... Là, on surfe sur une tendance "police scientifique" qui peut etre très interessante, mais là c'est l'overdose quand meme... C'est le meme effet que toutes ces séries un peu marrantes (suivant lesquelles) mais qui reprennent des idées bateaux avec des familles un peu déjantées. | |
|
| |
PiK
Nombre de messages : 94 Age : 39 Localisation : LoZan Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Séries policières Sam 12 Aoû - 14:58 | |
| certe les seul série qui vont prochainnement marcher, c'est celle du jamais vu, ou nouvelle idée plus farfelu, comme je disais pour nik/trup, après le découpeur.... je ne vois pas ce qu'il peuvent immaginer de plus fou... j'attend avec mpatience la suite | |
|
| |
The_Dude Admin
| |
| |
Lyly
Nombre de messages : 39 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Séries policières Sam 12 Aoû - 23:35 | |
| Perso j'aime bien les séries dans le genre policier, mais à petite dose... c'est toujours la même chose comme tu disais Dalou et franchement chaque nouvelle série, au début elle est parfois attrayante, on se dit, moi en tout cas, que cette fois ci elle va peut être être -enfin- différente.... mais non. Je n'ai jamais pris le temps de regarder Nip/Tuck j'y penserai un jour ^^ mais j'ai aussi du mal à m'astreindre à regarder une série tout les tant. Se dire tous les lundis par exemple "ce soir y'a FBI Portés disparus, faut que j'reste à la maison" ou alors "désolé j'peux pas venir au cinéma avec vous, ce soir y'a FBI Portés Disparus"... Gonflant. (mais ce n'est que mon avis) Quant à ce que tu disais PiK, au sujet de l'esprit différent suivant les épisodes ou suivant les séries... je ne suis pas tout à fait d'accord... Un scénariste à forcément des influences, des modèles et même s'il ne s'en rend pas forcément compte, inconsciemment il essaye de "copier" un genre, de s'inscrire dans "une lignée" j'ai envie de dire donc l'esprit différent je n'y crois pas trop. Est-ce que tu n'as pas l'impression de voir tout le temps la même chose? Au début il y a un meurtre ou une personne qui disparaît, ensuite tout le monde passe la journée et toute la nuit, évidemment, à plancher dessus, à trouver des indices ou autre... et à la fin tout le monde est content, le problème est résolu, le disparu retrouvé (la plupart du temps vivant, comme de par hasard alors que quasiment toutes les circonstances font qu'il aurait du être mort) et l'affaire classée.... Je sais c'est un peu commaire comme résumé mais c'est ce qui est ... après ce qui varie c'est la mort, les évènements, les personnages... mais ça ne va pas plus loin... en tout cas c'est mon avis
désolé pour le paté ^^ | |
|
| |
The_Dude Admin
| Sujet: Re: Séries policières Dim 13 Aoû - 1:24 | |
| Je crois que tu as vraiment bien résumé la situation Lyly! Souvent le déroulement est très similaire et il est rare de voir émerger une série au sénario complètement original. Bizarrement, il y a rarement de dommage collatéraux... Comme tu le dis, le disparu est toujours retrouvé vivant, etc... Le taux d'échec est nul. Bref, bizarrement, ils collectionnent les happy ends ! | |
|
| |
Le_Sweet
| Sujet: POLICE SECOURS??? Dim 13 Aoû - 1:45 | |
| Moi je trouve que toutes ces séries parlent finalement de la même chose et ça commence sérieusement à me taper sur les nerfs!
La base c'est COLOMBO et PERY MASON!!!! | |
|
| |
The_Dude Admin
| Sujet: Re: Séries policières Dim 13 Aoû - 1:50 | |
| - Le_Sweet a écrit:
- Moi je trouve que toutes ces séries parlent finalement de la même chose et ça commence sérieusement à me taper sur les nerfs!
La base c'est COLOMBO et PERY MASON!!!! y avait aussi ARABESQUE avec Jessica Fletcher ! lol | |
|
| |
Le_Sweet
| Sujet: Séries policières Dim 13 Aoû - 14:08 | |
| C'est juste!!!!
Arabesque c'était la base aussi!!!!
Avé Jessica!!! | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 219 Age : 40 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Séries policières Lun 14 Aoû - 13:08 | |
| Moi ce que j aime c'est la musique d'intro de'Arabesque. Une fois dans la tete, tu te la trimbale toute la semaine !!! | |
|
| |
The_Dude Admin
| |
| |
Lyly
Nombre de messages : 39 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Séries policières Mer 16 Aoû - 1:42 | |
| Perso j'connais pas, ca m'arrange ^^ lol | |
|
| |
Daudy
Nombre de messages : 67 Age : 36 Localisation : Valais, exilée en Angleterre ^^ Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Séries policières Lun 20 Oct - 13:18 | |
| Mes preferees sont NCIS et les Experts Miami ^^ | |
|
| |
nico Admin
Nombre de messages : 389 Age : 36 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Séries policières Lun 20 Oct - 13:21 | |
| Moi je préfère voir des vrais film hihihi | |
|
| |
Shargath
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Séries policières Lun 20 Oct - 15:11 | |
| J'ai beaucoup aimé NY 911, avec les flics, les pompiers et les secouristes, je trouve que c'est la série la plus réaliste sur la police et les urgences en général. Vala Shargath | |
|
| |
nico Admin
| Sujet: Re: Séries policières Lun 20 Oct - 15:14 | |
| | |
|
| |
Shargath
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Séries policières Lun 20 Oct - 15:21 | |
| Ça fait longtemps c'est clair c'est plus la mode. Le truc en vogue c'est les enquêtes scientifiques... J'aimais bien parce que des fois ben les flics ils se faisaient juste trop chier à foutre des pv, c'est vrai y a pas toujours des vrais super méga méchants à attraper, ou les pompiers à rien foutre dans leur caserne.. Je pense que ceux qui ont élaboré la série devaient bien connaître ce milieu. Shargath | |
|
| |
nico Admin
| Sujet: Re: Séries policières Lun 20 Oct - 15:25 | |
| ouais c'est claire c'etait pas genre 3000 meurtre seconde ^^ moi j'ai bcp aimé hihihihi mais c'est quoi la mode ...ça veut rien dire ce mot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries policières | |
| |
|
| |
| Séries policières | |
|