Le Forum Zen où on parle de tout!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum Zen où on parle de tout!

Le forum du Dude! Parlez, échangez, débattez, déconnez...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La Tourneuse de Pages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The_Dude
Admin
The_Dude


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : LôZaNe
Date d'inscription : 25/07/2006

La Tourneuse de Pages Empty
MessageSujet: La Tourneuse de Pages   La Tourneuse de Pages EmptyLun 4 Sep - 17:51

"La Tourneuse de Pages" est un film de Denis Dercourt, réalisateur de "Mes enfants ne sont pas comme les autres" qui me en scène la talentueuse Catherine Frot (Comme l'oublier dans le "Diner de Cons", où elle campe la maîtresse, Marlène Sasseur) ma surtout la merveilleuse Déborah François, envoûtante comme jamais. Après "L'Enfant" des frères Dardenne (Palme d'or à Cannes) la jeune actrice belge confirme tout le bien qu'on était en mesure de penser d'elle.

Fille de bouchers dans une petite ville de province, Mélanie, âgée d'une dizaine d'années, semble avoir un don particulier pour le piano. Elle tente le concours d'entrée au conservatoire mais échoue, fortement perturbée par l'attitude désinvolte de la présidente du jury, une pianiste reconnue. Profondément déçue, Mélanie abandonne le piano.
Une dizaine d'années plus tard, Mélanie entre comme stagiaire dans un grand cabinet d'avocats dont le PDG, M. Fouchécourt, se trouve être le mari de cette femme qui a certainement changé le cours de sa vie. Très vite, Mélanie se fait remarquer pour son sens de l'organisation et son dévouement par M. Fouchécourt qui la recrute à son domicile pour veiller sur son fils. La rencontre avec Mme Fouchécourt, toujours pianiste, se passe merveilleusement bien puisque Mélanie se montre très sensible à la musique et devient sa tourneuse de pages...

Enfin de compte, nous passons un moment rare et intense sous la caméra tantôt feutrée, tantôt incisive de Denis Dercourt, partagés entre émotion et jubilation. Un film choc; un opus comme on en voit un par décénie: attention: chef-d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrenaleen
Lyly

Lyly


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

La Tourneuse de Pages Empty
MessageSujet: Re: La Tourneuse de Pages   La Tourneuse de Pages EmptyJeu 21 Sep - 21:16

Ah bah j'comprend d'ou elle vient la fameuse Déborah François ^^
J'vais p'tet aller le voir aussi si j'ai le temps et le courrage de me "trainer" jusqu'au ciné lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.songes.cowblog.fr
The_Dude
Admin
The_Dude


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : LôZaNe
Date d'inscription : 25/07/2006

La Tourneuse de Pages Empty
MessageSujet: Re: La Tourneuse de Pages   La Tourneuse de Pages EmptyVen 22 Sep - 18:28

Lyly a écrit:
Ah bah j'comprend d'ou elle vient la fameuse Déborah François ^^
J'vais p'tet aller le voir aussi si j'ai le temps et le courrage de me "trainer" jusqu'au ciné lol

je te le conseille 1000 fois.. en + elle est trop fascinante cette miss geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrenaleen
Lyly

Lyly


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

La Tourneuse de Pages Empty
MessageSujet: Re: La Tourneuse de Pages   La Tourneuse de Pages EmptyDim 24 Sep - 14:40

Ben jle regarderai alors =P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.songes.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





La Tourneuse de Pages Empty
MessageSujet: Re: La Tourneuse de Pages   La Tourneuse de Pages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tourneuse de Pages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Zen où on parle de tout! :: 7ème Art :: Grand écran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser